En tant qu’indépendant, la communication de vos valeurs peut être un atout puissant pour votre entreprise. Elle peut vous aider à vous démarquer, à fidéliser vos clients, et à créer un impact positif. Une étude de cas inspirante pour les indépendants en quête de sens est celle de Patagonia, la célèbre entreprise de vêtements de plein air. Voyons comment cette entreprise a su mettre en avant ses valeurs et comment vous pouvez appliquer ces leçons à votre propre entreprise.
Patagonia ne présente quasiment aucun vêtement sur leur compte Instagram. Faites l’exercice.
Voici l’Instagram de Patagonia : Instagram Patagonia
Patagonia est la marque référence dans les habits outdoor. Alors comment fait cette marque pour communiquer se manière aussi efficace ?
Patagonia communique principalement sur ses valeurs et non sur ses produits.
C’est donc une première leçon de bonne pratique : communiquer sur ses valeurs pour rassembler une communauté autour de ce qui nous tient à cœur.
Mais alors, comment on communique sur ses valeurs, sans être répétitif et sans ennuyer son public ?
Voici le cas d’étude de Patagonia.
Cet article est reservé aux membres. Veuillez vous connecter ou créer votre profil.